Contribuez à faire vivre La Matinale en vous abonnant
Chère lectrice, cher lecteur,
tout d'abord merci de nous suivre. Six mois après le lancement de La Matinale Européenne, notre communauté ne cesse de s'agrandir. Nous restons une petite entreprise artisanale de journalisme sur l'Union européenne. Nous espérons que notre travail est apprécié par vous aussi.
Nous vous envoyons ce message pour vous informer que nous allons activer les fonctions de paiement de notre newsletter et pour vous demander de contribuer à la vie de La Matinale.
Après réflexion, nous avons décidé de ne pas introduire pour l'instant de système de paywall, mais de demander des contributions volontaires afin de continuer à faire de La Matinale un outil accessible au plus grand nombre de lecteurs possible. Mais nous avons besoin de votre soutien pour continuer à offrir nos analyses et peut-être faire grandir La Matinale à l'avenir.
Pour nous soutenir financièrement, il vous suffit de vous abonner en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Trois formules d'abonnement sont possibles :
- 5 euros par mois
- 50 euros par an
- 150 euros pour ceux qui veulent nous encourager
Ceux qui ont déjà fait une promesse de soutien financier par l'intermédiaire de Substack n'auront rien à faire. Nous vous remercions doublement pour votre confiance.
Le montant minimum des cotisations est fixé par Substack. Comme tout le monde ne peut pas se le permettre, nous avons également activé la possibilité de faire une contribution occasionnelle via la plateforme Buy me a cofee, y compris un code QR.
Une dernière information. La Matinale a également besoin de vacances après une saison aussi chargée. A la fin du mois de juillet, nous ferons une pause d'environ un mois (les dates exactes dépendront de l'actualité européenne).
Nous vous remercions de votre soutien et vous donnons rendez-vous lundi,
David Carretta et Christian Spillmann